PRESENTS ou REPRESENTES :
ARTOUS Fabien, BALTA Alexandre, BENSMAIN Khira, BLAYN Johan, BLAYN Dany, BLAYN Isabelle, BOURSEAUX Philippe, BOUVIER Anne-Marie, BOUVIER Jean, CHALEAT Philippe, CHEVALLIER Emma, CHEVALLIER Pierre, CHEVALLIER Steven, CHOVIN Martine, CHOVIN Rolland, DAL COL Aurèlie, DAL COL Nicolas, DALLARD Nicolas, DALLE Joseph, DEMOTA Kevin, GACHON Josette, GENSBITTEL Olivier, GIRON Gérard, GOUTARD Arnaud, HORNEGG Marie-Noëlle, JEAN Daniel, JEAN Philippe, JEHL Henriette, JEHL Jean François, LAFFITE Chantal, LARUE Patrice, LARUE Marylou, LARUE Camille, MICHELET Jacky, PASTION Jean-Emmanuel, POMAREL Pierre, POMAREL Emma, POMAREL Jean Pierre, POMAREL Michelle, RAYNAUD Stéphanie, ROUX Laurence, ROUX Pascal, VIAL Régine, VIAL Elisabeth, VIT BERTALAN Aurore, VIT BERTALAN Virginie, VOULOUZAN Lauriane, ZAJAC Chantal, ZAJAC Thierry.
Les documents cités en annexe sont tous disponibles ici:
Jean François JEHL se propose pour faire le décompte des voix lors des votes.
Madame Johanna PAYOT, maire de Barcelonne, est excusée. Elle sera représentée par Geoffrey REBATEL, premier adjoint de la commune.
DECOMPTE DES PRESENTS ET DES VOIX
A l’ouverture de l’assemblée générale, l’association compte 76 adhérents.
34 adhérents sont présents (45%), représentant 49 voix (64%).
L’assemblée générale peut donc, en accord avec ses statuts, délibérer valablement.
RAPPORT MORAL
Isabelle BLAYN, présidente, fait lecture du rapport moral (voir annexe).
Pas de questions ni de commentaires.
Le rapport, mis au vote, est adopté à l’unanimité.
RAPPORT D’ACTIVITES
Présentation du rapport (voir en annexe) faite par Philippe BOURSEAUX, secrétaire, et par Kevin DEMOTA pour la partie site Internet.
Pas de questions ni de commentaires.
Le rapport, mis au vote, est adopté à l’unanimité.
INTERVENTION MUNICIPALITE
Geoffrey REBATEL, représentant Mme PAYOT, remercie tout d’abord pour leur engagement, les membres du CA de l’association ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré pour la bonne marche de l’association et pour les travaux entrepris aux abords de la tour.
Il nous précise que la commune est à ce jour propriétaire de 90% du bâtiment, et que la part restante sera longue à récupérer du fait qu’elle est sous saisie des impôts.
La municipalité a déjà financé les matériaux pour les travaux de maçonnerie à hauteur de 1 300 € et a fait réaliser les travaux d’étanchéité de la toiture terrasse et le changement des fenêtres pour un budget total de 21 000 €.
Pour l’année 2025, le Conseil Municipal devrait prochainement voter une enveloppe de 5 000 € , dédiée à l’achat de matériaux par l’association, pour les travaux réalisés dans l’année.
RAPPORT FINANCIER
Présentation des comptes 2024 par jean BOUVIER, trésorier (Voir en annexe)
Suggestion est faite par un participant de solliciter les autres communes autour de Barcelonne et peut être l’agglomération pour obtenir des subventions car leurs habitants profitent aussi du site de la tour.
Le rapport financier est mis au vote et adopté à l’unanimité.
Présentation du budget prévisionnel 2025
PROJET ASSOCIATIF
Le projet d’aménagement de la tour et de ses abords, ainsi que les projets d’animations futures est présenté. (voir en annexe)
Quelques adhérents se proposent pour exposer leurs réalisations.
Ce projet pourra être enrichi et débattu lors des mois qui viennent.
A l’issue de cette assemblée générale, un verre de l’amitié est offert aux participants.
Nous remercions la municipalité pour le prêt de la salle ‘’La Bergerie’’ pour la tenue de cette AG.
Fait à Barcelonne le 17/04/2024