Pour le deuxième 14 juillet de l’association, et en vue d’apposer un système d’éclairage permanent, la Tour a été éclairée pour la soirée et une grande partie de la nuit. A cette occasion, les adhérents, habitants et visiteurs ont profité des festivités pour partager quelques victuailles.
Jean-Pierre à la plancha, Pierre et Gérard aux manettes de l’éclairage, Gérard et son bobcat pour faire une beauté à l’esplanade au pied de la Tour… l’équipe associative avait mis du sien pour que la soirée soit agréable. Mais cette soirée n’aurait pas eu le même charme sans Roland et ses instruments! Roland nous a fait profiter de ses talents de musicien pour animer la soirée au son de l’épinette des Vosges et de l’accordéon. Merci Roland pour ce moment!
Les plus patients ont également pu admirer les feux d’artifices de la vallée du Rhône valentinoise, tous visibles depuis le pied de la Tour.
Cette soirée a aussi permis à l’association de peaufiner son projet de mise en place d’un système d’éclairage fixe sur la Tour pour pouvoir l’éclairer à de plus nombreuses occasions. Le défi est de taille! Alimentation électrique, choix et positionnement des points lumineux, coûts, impact visuel,… Autant d’éléments à prendre en compte qui, grâce au prêt du matériel cette année par le fournisseur, nous a permis d’appréhender de la meilleure des manières les choix qui s’offrent à nous. Un grand merci à lui!










