Trois matinées d’intervention des administrateurs et des bénévoles ont ponctué le joli mais pluvieux mois de mai sur le site de la Tour.
Les 1er et 8 mai, il s’agissait de reprendre le chantier de consolidation du rempart en aménageant une voûte en pierre au niveau de la porte de l’éléphant. Cette voûte est maintenant quasiment terminée, reste toutefois à s’assurer de la bonne tenue des pierres sommitales du rempart sur lesquelles la projection d’un enduit à la chaux est envisagé.
Le 24 mai, l’objectif était de débroussailler le côté Nord du site et d’engager un premier nettoyage de l’intérieur de la Tour.
Le chantier de débroussaillage a permis d’élargir le chemin de ronde sur cette façade Nord et de dégager la vue sur le mur de soutènement de la terrasse de la Tour. Ce chantier est à parachever avant l’été et un appel aux bénévoles sera prochainement effectué.
D’autre part, une partie des bénévoles a investi l’intérieur de la Tour pour sortir, trier, répertorier tous les éléments de mobilier, ustensiles, et objets divers et commencer à nettoyer l’intérieur (rez de chaussée et premier étage), chantier qui est loin d’être terminé… mais nos bénévoles sont inépuisables !


























